Planteur JMTLG Retour à la page 'persos' Seigneur Havelock Vétérini

Rincevent

Rincewind




Un mage. Ou du moins, il se présente généralement comme tel (même quand c'est dangereux pour lui ). Il est grand, mince et décharné et a une barbe qu'il porte comme quelqu'un que la nature aurait désigné comme "non porteur de barbe". Il est non-fumeur (peu commun pour un mage). Il a beaucoup de cicatrices (surtout sur le dos). Il porte une robe traditionnelle de peluche rouge foncé, encapuchonnée, usée sur laquelle quelques symboles mystiques sont brodés. Il porte un chapeau pointu avec un bord souple, sur lequel est brodé le mot "MAJE" en grandes lettres d'argent. Sa mère est partie en courant avant qu'il ne naisse et, quand il était jeune Rincevent a grandi dans Morpork.

Il n'a jamais réussi à obtenir plus de 2 % à ses examens de l'Université de L'Invisible et c'était pour l'orthographe de son nom (qui était, reconnaissont-le presque correct). Il a un don inné pour des langues, qui lui permettent de crier "ne me tuent pas!" et être compris dans une centaine de pays différents. Il a un instinct de conservation qui n'a d'égal que son étrange capacité à se retrouver dans des situations où, justement, cet instinct lui est indispensable. Le numéro de la chambre de Rincevent quand il était étudiant à l'UI était 7a (les magiciens évitent le nombre 8).

Plus tard, pendant qu'il était assistant du Bibliothécaire (le Numéro Deux d'un singe, comme le Doyen l'a fait remarquer), il a vécu dans une pièce, près de la BIBLIOTHÈQUE, employée principalement pour stocker de vieux meubles. Il y avait une grande armoire (sur le sommet de laquelle le Bagage a hiberné) et une caisse de banane vide qu'il employait comme table de toilette.

Il y a huit niveaux de magie sur le Disque; après toutes ces années, Rincevent n'a même pas réussi à avoir le premier niveau. En fait, de l'avis de certains de ses professeurs, il serait même incapable d'atteindre ne serais se que le niveau zéro, alors que tout être vivant l'a déjà d'office. Il a été calculé que quand Rincevent mourra, la capacité moyenne occulte de la race humaine montera d'une fraction. Il n'est pas très doué non plus en ce qui concerne la préconnaissance : il peut à peine voir dans le présent.

A l'occasion d'un pari, quand il était jeune, Rincevent a osé ouvrir les pages de la dernière copie restante du grimoire du CRÉATEUR, L'IN OCTAVO. Un sort a sauté de la page et s'est immédiatement profondément inséré dans son esprit, d'où même les talents combinés de la Faculté de Médecine furent incapables de l'extirper. Personne ne savait quel sort s'était, sauf que c'était un des Huit Grands Sortilèges qui ont été complexement entrelacés avec le tissu même du temps et de l'espace. Depuis lors, aucun autre sortilège n'a osé séjourner dans la même tête.

Par la suite Il a accompagne un touriste a travers le Disque, rencontré Cohen le barbare, un quadragénaire, a visite le monde de la Mort, comme seulement huit autres personnes de leur vivant (dont DeuxFleurs, Mortimer et Albert). Il a affronté l'émissaire du huit. Il a vu l'ordinateur originel, a affronté le plus grand sorcier du disque avec une chaussette et une demi-brique. Il a visité les dimensions des basses fosses, a aidé le créateur à créer le disque grâce à un vieux sandwich, il a visité les enfers, a aidé l'empire agatéen, dans lequel il est considéré comme "le plus grand sorcier". Son emplacement actuel est dans très flou.

On peut apercevoir Rincevent dans : La Huitième Couleur, Le Huitième Sortilège, Mortimer, Sourcellerie, Faust Eric, Les Tribulations d'un Mage en Aurient, Le Dernier Continent.

Haut de la page