Comte Giamo Casanabo Retour à la page 'persos' Cogite Stibon

Alberto (Albert) Malik

Albert




C'est le valet de La Mort, mais c'est aussi, ou plutôt c'était Alberto Malik le Sage, fondateur de l'Université de l'Invisible (11222-89 selon le calendrier de l'époque).

Il vit depuis deux mille années discales malgré le fait qu'il ne soit âgé que de soixante-sept ans en temps réel.

D'après la croyance populaire, Alberto qui était un de mages les plus puissants de l'époque avait voulu jouer au plus fin avec la mort en récitant le rite d'AshEnte à l'envers. Il voulait, semble t'il rallonger sa vie de soixante-sept ans.

Dans les faits, il a complètement disparu, excepté son chapeau qui sert encore de symbole de l'autorité pour tous les archichanceliers qui se succèdent. En réalité, il a échoué dans le royaume de la Mort, toujours en vie. En l'occurrence, le prix de l'immortalité était…l'immortalité. En effet le temps ne s'écoule pas dans le pays de la Mort, il faudrait plutôt parler ici d'une journée éternellement recyclée.

En fin de compte les journées interminables remplies des mêmes taches routinières sont ce qui se rapproche le plus du paradis pour tout mage normalement constitué de l'Université de l'Invisible.

Physiquement, Albert est un petit vieux voûté. C'est un homme grand, noueux, qui marche tout bonnement comme la troisième illustration du diagramme de l'évolution humaine. Il a le nez rouge qui coule tellement que ses interlocuteurs se mouchent par sympathie.

Albert sert dans : La Huitième Fille, Mortimer, Le Faucheur, Le Père Porcher.

Haut de la page