Cogite Stibon Retour à la page 'persos' Mustrum Ridculle

Suzanne Sto Hélit

Susan Sto Helit




C'est la fille de Mortimer et d'Ysabell et accessoirement la petite fille de la Mort, dont elle a hérité de nombreux traits de caractère (chose en principe totalement impossible vu qu'Ysabell a été adoptée).

Jeune fille sûre d'elle et franchement peu attachante. Elle est élève au Collège de jeunes filles de Quirm, elle est douée pour tout sport nécessitant l'emploi d'un quelconque bâton (hockey, base-ball…) et brillante sur le plan scolaire dans les domaines qui l'intéressent. Mais brillante comme l'est un diamant, tout en angles et en froideur.

Les seules élèves qui lui tiennent lieu de ce qui se rapproche le plus d'amies sont une troll et une naine, toutes deux issues de races très peu portées sur autre chose que les cailloux dans un cas et le moyen de les casser dans l'autre et par d'une certaine façon des «parias» de la société scolaire.

Elle possède le pouvoir de passer inaperçu a tel point qu'elle en devient souvent invisible à la vue de ses différents professeurs et plus généralement à tout esprit non magique (c'est qu'elle tient de son grand-pôpa la petite).

Elle est séduisante dans le genre maigrelet. Ses cheveux rappellent une aigrette de pissenlit sur le point de semer à tout vent : d'un blanc pur, à l'exception d'une mèche noire ; sa coiffure de prédilection rappelle le système pileux de la méduse. Elle est marquée d'une tache de vin au visage : trois lignes pâles sur sa joue (les lecteurs attentifs se rappellent que la Mort a un jour frappé son père lui laissant une marque identique), qui se voient uniquement lorsqu'elle rougit ou est en colère.

Quand elle remplace son grand-père, elle porte une robe noire à dentelles dont s'affublent les jeunes filles bien portantes mais aux goûts morbides qui veulent paraître tuberculeuses.

On peut apercevoir Suzanne dans : Accroc du roc.

Haut de la page